Et la nouvelle tendance déco est…

… le silence ! Et oui. Vous ne vous y attendiez pas et nous non plus, mais "le silence" est la nouvelle tendance déco émergente

Il vient nous apaiser contre les artifices, la superficialité, la vitesse, les connexions permanentes, le bruit, la société de consommation, le show-off… Stop ! La maison devient plus que jamais une valeur refuge, elle restaure le calme et nous offre une cure de sérénité, un havre de paix, un cocon de douceur dans lequel se reposer, loin du tumulte de nos quotidiens toujours plus speeds et animés. Le vrai luxe aujourd’hui serait le calme, la tranquillité, voire même un peu de solitude. Un retour aux valeurs essentielles, au repli sur soi : les très philosophiques questions "Qui suis-je" et "Où vais-je" doivent nous guider. Le silence est primordial pour prendre du recul, se poser et renouer avec le confort, le bien-être, l’équilibre, bref le bonheur !

Vert greene

Le vert se décline dans de multiples tonalités, pour varier les effets. Quand ils sont  plus clair, les vert sont aussi apaisants que du

blanc

et c'est très joli dans une chambre car cela apporte fraîcheur et dynanisme le matin. Quant au vert intenses, ils n'ont rien à envier au jaune ou au rouge.

On dit souvent qu'il est parfait dans un bureau car le vert est propice à la concentration!

C'est une couleur qui s'harmonise assez bien avec la plupart des autres ( car c'est une harmonieuse qui tempère), que ce soit avec du jaune pâle, du bleu, du rose ou surtout des couleurs de terre comme l'ocre, le crème, le taupe ou le marron.

 

 

FRAÎCHEUR

La couleur secondaire la plus attirante est le vert. Cette tonalité est

associée

à la guérison, à la prospérité, à la renaissance, à l’harmonie, à la

tranquillité et à la générosité. Cette charmante couleur constitue un

équilibre entre le chaud et le froid, elle exprime le caractère communicatif

et extraverti du jaune tout en gardant les effets apaisants et méditatifs

du bleu. Une palette chromatique fraîche repose l’œil, il en émane un

sentiment de relaxation. Le vert évoque la beauté d’un environnement

naturel. Les graphistes pourront utiliser cette palette pour les projets

concernant l’écologie, l’environnement et la nature.

Influence sur l’humeur : excellent antistress, le vert apporte de l’équilibre.

Parfait pour se ressourcer, mais aussi pour donner du peps, selon la

nuance.

LE NOIR :

 

La couleur du luxe et de l’élégance. Le noir reflète la puissance,le raffinement, le chic.
A n’utiliser qu’en couleur complémentaire, il apporte de la stabilité à la déco, il sert de faire valoir aux autres couleurs mais également aux objets. Mais attention le noir absorbe la lumière, il ne la renvoie pas.

Influence sur l’humeur : Le noir peut susciter un sentiment de protection, de réconfort, ou bien au contraire susciter le mystère.

 

 

LE BLANC :

 

c est la synthèse de toutes les couleurs. Le blanc pur est lumière.
Comme le noir le blanc est une non couleur, il ne fait pas partie du cercle chromatique. Il symbolise la neutralité, l’innocence, la pureté. Il sert d’écrin car il va faire ressortir la couleur

Influence sur l’humeur : relaxant, il diffuse une sensation de bien-être.

LE GRIS :

 

Chic et intemporel, le gris est comme le blanc, un basique qui se marie à toutes les autres teintes et à tous les styles. Un point de départ neutre qui s’adaptera à vos plus folles envies !  

Le gris symbolise : Sobriété, tristesse, modernisme, peur, monotonie. La tenue professionnelle classique ? Le costume de flanelle grise, bien entendu. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gris constitue la couleur centrale de la combinaison chromatique professionnelle. Le gris est une couleur sérieuse, sobre, posée. Il s’agit d’une couleur anonyme, silencieuse et réceptive; toutes ces qualités en font donc un support idéal sur lequel appliquer d’autres couleurs plus brillantes. Cette combinaison a un côté très industriel, qui la rend particulièrement populaire pour la décoration des bureaux.

 

Influence sur l’humeur : Le gris est une teinte terne qui évoque l’ennui, la tristesse et la monotonie 

 

Conseils : la couleur grise n’est pas toujours la couleur de l’ennuie et de la monotonie. Au cas où vous disposez d’un décor convenable et grâce aux bonnes combinaisons avec les autres couleurs, votre logement semblerait de style, votre logement deviendrait élégant, votre logement aurait l’air très original.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE ROUGE :

 

C’est une couleur dite chaude, c’est la couleur que le cerveau perçoit immédiatement, et c’est la couleur qui a le plus d’impact sur nos fonctions physiologiques, elle stimule les organes.
C’est une couleur associée à la force, l’énergie, la fascination.
On préfèrera le rouge dans les pièces à vivre, dans une salle à manger il stimulera l’appétit…
A doser avec précaution.

Influence sur l’humeur : le rouge active les émotions, notamment la motivation et la passion.

Conseils : disposez du rouge en petites touches avec des tableaux, coussins, bougies... ainsi que du blanc et du rose, symboles toutes trois de l'amour. Un rouge brique apporte un côté intime et sensuel bien agréable. Si le rouge vif est choisi en dominante, alternez et apaisez l'ensemble avec des murs blancs. 
 

 

 

 

LE ROSE :

 

Le rose a les propriétés du rouge mais beaucoup plus atténuées par le blanc qui l’apaise.
C’est la couleur de l’amour, des relations affectives. On lui attribue aussi le pouvoir de chasser les mauvaises pensées. C’est une couleur délicate et apaisante.
Le rose fait merveille dans les chambres à coucher surtout de petite fille. Il s’invite dans la plupart des pièces en fonction de sa tonalité et de l’association que l’on choisit.

Influence sur l’humeur : le rose pâle encourage le sommeil, tandis que le rose vibrant stimule les sens.

Conseils : complétez avec une déco blanche, crème, bleue, verte ou jaune pastel qui s'harmoniseront toutes très bien avec le rose. Une chambre rose, rouge et blanche 

 

LE VIOLET :

 

C’est une couleur intéressante à la double personnalité des couleurs qui la composent, le feu du rouge et le calme du bleu.
C’est la couleur de l’intuition, de la méditation, de la création, elle génère réflexion et spiritualité.
Le violet fera des merveilles dans un bureau ou une chambre à coucher d’adultes. Il se marie à la perfection avec des boiseries ou des meubles anciens.

Conseils : mariez-le avec du rose et du blanc ! Un vert tendre le complétera joliment. riez-le avec du rose et du blanc ! Un vert tendre le complétera joliment.

 

BLEU

Couleur dite froide, le bleu casse les idées reçues en déco et s’invite dans nos intérieurs pour les rendre délicats, apaisants voire furieusement tendance notamment en bleu Klein ou marine. Il est la couleur de la liberté, une bonne raison pour le mettre à l’honneur, en total look ou pas petites touches… 

Conseils : Le violet et le rose donneront une note d'exotisme et de sensualité à la chambre. Le jaune, l'orange et le vert pastel se marieront très bien avec le bleu.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2023 by IN Studio. Proudly created with Wix.com